vendredi 27 mars 2009

Je me suis fait niaiser...

Je ne suis pas fière de moi.

En classe, les téléphones cellulaires sont interdits. Dans le groupe 3, ce matin, période de lecture, un des engins sonne. Je repère l'élève fautif et il m'apporte son téléphone. Je lui dis:

" Quel dommage, tu vas devoir t'en passer pour la fin de semaine, puisqu'il y a 5 jours de délai avant que tu le récupères."

Il me répond:

"Non, pas 5 jours, 1 mois! C'est la 2e fois que je me fais prendre!"

Et il me tend le bidule en question en renchérissant: "Anyway, je vais appeler la compagnie qui va transférer mes appels sur mon autre téléphone..."

En allant plus tard porter l'objet proscrit chez le directeur de niveau, je me suis rendue compte que l'élève m'avait probablement donné un vieux cellulaire non activé et qu'il a gardé dans ses poches de quoi recevoir encore plusieurs appels.

C'est une vraie calamité, les cellulaires en classe. Les éleves peuvent nous filmer, ils peuvent photographier un examen et envoyer les cliché à quelqu'un dans une autre classe... Horrible! Il faut avoir les yeux partout! C'est le 5e cellulaire que j'intercepte cette année.

4 commentaires:

Super-maman a dit...

Ha misère ! Les mautadines de cellulaires ! À quand un règlement les interdisant, comme les casquettes, dans les écoles ?

En cas d'urgence, les parents peuvent appeler au secrétariat, hein ?

Contente de ne pas être à ta place...

Lia a dit...

Super-maman: Chez nous, les grands élèves en ont besoin pour être en contact avec leurs employeurs. 70% de mes élèves de 5e sec. travaillent de 10 à 20 heures par semaine. De plus, plusieurs sont reconduits et cueillis le soir par leurs parents. Il doivent pouvoir communiquer rapidement avec tout ce beau monde. Quand ils en ont le temps, ils pensent à leurs cours... J'ironise, mais c'est presque ça! Attends que ton grand ait 16 ans, ça vient vite, tu sais! Ma plus vieille a 9 ans et je refuse de lui acheter un "Ipod". POurtant plusieurs de ses amies en ont déjà un.

Le professeur masqué a dit...

Chez nous, on a un règlement, mais la moitié des profs ne l'appliquent pas. Alors...

Lia a dit...

Merci de votre commentaire, prof masqué, c'est un honneur de vous avoir chez moi, d'autant plus que je ne suis pas très prolifique côté écriture ces temps-ci. Les cellulaires... on n'a pas fini d'en parler. La seule fois où on a presque fouillé les élèves, c'est quand l'un d'eux s'est fait voler son appareil. Le directeur général adjoint est passé dans toutes les classes pour demander aux élèves de vider leurs poches devant lui. Il a appelé le numéro du cell. volé, bref, tout un cirque. On n'a JAMAIS retrouvé ledit cellulaire