dimanche 22 mars 2009

De l'amitié

Un peu de baume sur mon coeur: j'ai eu des nouvelles de mon amie qui habite à Bordeaux. Elle a deux enfants qui font toute sa joie, elle aussi. Elle est prof, elle aussi. L'épuisement la guette, elle aussi. Mais, chez elle, c'est déjà le printemps, le vrai! Ici aussi, vous me direz... Ah... Je ne sais pas... j'ai passé la journée clouée à la table de la salle à manger à corriger des dictées et des examens, à préparer mes cours de la semaine qui vient.

Cette amitié, j'avais peur de l'avoir perdue. On ne s'écrivait plus depuis avril dernier... Nous nous sommes rencontrées à Montréal alors qu'elle travaillait à la Maison de la France. C'était en 1992. Avec des amis, nous lui avons fait visiter un peu Montréal. On a gardé contact. On se dit toujours qu'on va traverser l'Atlantique pour une petite visite. Je lui dis que ma maison est grande ouverte pour les accueillir, elle et sa famille. Je ne sais pas laquelle aura l'occasion de le faire en premier! J'essaie de soigner mes amitiés virtuelles et mes amitiés plus intimes. C'est la famille "tricotée serrée" que je n'ai jamais eue!

Aucun commentaire: