vendredi 13 mars 2009

Pis on trouve que les jeunes manquent de rigueur!

Dans le monde de l'enseignement, on trouve, en général, que les jeunes manquent de rigueur, bâclent leurs travaux, évitent l'effort. Peut-être faudrait-il leur donner l'exemple! Voici une petite liste des bourdes commises depuis septembre 2008 par la direction de l'école primaire que fréquente ma fille:

1. En septembre, j'ai reçu par erreur une copie des fiches de santé ultra confidentielles de tous les élèves de la classe de ma fille. Je sais qui sont les TDAH, les allergiques, ceux qui font des crises de panique...

2. En janvier, j'ai inscrit mon garçon à la maternelle. Quelques jours plus tard, j'ai reçu la confirmation que MOI j'étais inscrite à la maternelle.

3. On fait un plan d'intervention pour ma fille, mais c'est le code permanent d'un autre enfant qui apparaît sur toutes les pages.

4. Aujourd'hui, ma fille et sa classe allaient voir un spectacle dans une salle de la ville. L'autobus les a déposés à l'adresse de facturation de la compagnie de théâtre parce que l'adulte qui a organisé la sortie n'a pas fait la différence entre l'adresse de la salle de spectacle et l'adresse du bureau de la compagnie de théâtre. Les enfants ont dû marcher plusieurs minutes pour se rendre beaucoup plus loin, les autobus étant repartis effectuer un autre transport. L'enseignante a été chanceuse qu'on l'attende ainsi que son groupe avant de débuter la représentation. Tout ce petit monde est rentré avec une heure de retard à l'école, à la fin de la période du dîner, complètement affamé et à bout de nerfs.

Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois?
Avez-vous des anecdotes semblables à raconter?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ishhh... une liste d'erreurs qui en dit long... :0/

Lia a dit...

Merci d'être venue me visiter, Super-maman!

J'ai une autre anecdote à ajouter à la liste: on a reçu le 18 mars une lettre de la directrice nous avisant d'être vigilant car le lundi 16 mars il y avait risque de grève des chauffeurs d'autobus. Et je jure que ce n'est pas ma fille qui a apporté la feuille en retard!