samedi 6 janvier 2007

Je suis bigame depuis presque 13 ans!


Je les ai rencontrés tous les deux en 1994. Le plus jeune (6 mois) très exactement le 3 janvier et le plus vieux (37 ans) le 11 mai. La cohabitation n'a pas été facile au début, le plus jeune attaquait et mordait le plus vieux aux oreilles et à la gorge, parce qu'il me considérait comme "sa" femelle, tant et si bien que j'ai dû les laisser s'apprivoiser entre gars pendant quelques semaines avant que je ne m'insère dans ce singulier ménage. Depuis, on file le parfait bonheur. Je veux rendre hommage ici à Kabuki, mon inséparable, qui aura 14 ans cet été et qui partage ma vie depuis janvier 1994. Il a survécu à l'arrivée de mon conjoint, à deux déménagements, à la naissance de deux enfants et, malgré tout ce que je lui ai fait endurer, il me voue un amour inconditionnel sans limites. Je suis toujours "sa" femelle. Et puis, il est intelligent, le petit bonjour! Il fait mentir tous ceux qui disent que les oiseaux n'ont... qu'une cervelle d'oiseau!
p.s. Je rends aussi hommage à mon bonhomme qui a accepté cette drôle de vie sans condition!

Aucun commentaire: