jeudi 1 mars 2007

Une pensée pour mon amie!

Elle n'est vraiment pas de celles auxquelles ont aurait prédit cette saloperie. Après sa mammographie annuelle passée en septembre, elle n'a reçu aucun appel. Donc c'était parce qu'il n'y avait rien. Ben non! On a oublié de l'appeler pour lui dire qu'il fallait pousser les investigations plus loin cette fois. C'est en janvier que tout s'est précipité en quelques jours. Pendant ce temps, la chose a migré vers les ganglions. Si ce n'avait été du délai (que dois-je choisir: de cette horreur, de cette erreur?), la radiothérapie aurait été suffisante. C'est à la combinaison chimio-radio que cette femme extraordinaire, ma collègue, mon amie devra se soumettre dès la semaine prochaine. Elle ne fait pas du tout son âge. Hier, au resto, elle nous a dévoilé ses cheveux coupés au carré, elle qui les a toujours eu sous les épaules. «Comme ça, nous a-t-elle expliqué, ça sera moins démoralisant de les voir tomber.»

Je pense à toi très fort, ma chère amie! Nous sommes toutes avec toi! Tu as déjà un caractère redoutable pour qui ne te connaît pas. Cette engeance de carcinôme n'a qu'à bien se tenir!


1 commentaire:

Anonyme a dit...

(...) Mais comment est-ce possible une telle erreur ?!!!!!!

C'est si rapide 4 mois pour ce genre de saloperie qui veut venir dans ton corps.

Qu'elle se soigne bien ton amie. Tant mieux qu'elle ait un caractère fort, c'est un superbe atout pour vaincre et ensuite qu'elle aille présenter la note aux services de la mammographie. On n'a pas le droit de jouer avec la santé des autres.

(Je t'ai déjà lu à plusieurs reprises chez Martine des Banlieusardises.)