dimanche 25 mars 2007

Une belle aventure musicale!


En janvier, ma collègue Anne-Marie Quesnel m'a demandé si je voulais être sa choriste dans le spectacle qu'elle préparait avec Patrice Pronovost, son mari et guitariste. Ensemble, ils forment le duo Cargo. J'étais très honorée qu'elle ait pensé à moi, car, depuis que j'ai des enfants, je ne chante presque plus et je ne joue plus très souvent de piano non plus. L'aventure a pris fin vendredi avec le spectacle à la Boîte à chanson de L'Assomption. C'était très agréable. L'ambiance est très intime, car on y accueille une centaine de spectateurs qu'on assoit à des tables. Anne-Marie a une voix magnifique et elle a beaucoup de présence sur scène. Elle passe aisément des succès francophones aux "Solid Gold" anglais des années 80 et 90 et 2000. Patrice, à la guitare, est à la fois un excellent soliste et un très fidèle accompagnateur. Ensemble, ils ont aussi composé des chansons très originales dont on a offert quelques exemples à nos auditeurs. Le groupe était complété par deux jeunes musiciens très prometteurs, Dave Gingras à la basse et Olivier Fiset aux percussions.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette expérience de choriste. Il fallait trouver les lignes mélodiques les plus adaptées aux chansons, bien doser ma voix pour la fondre avec celle d'Anne-Marie qui m'a beaucoup aidée. Le plus dur pour moi? Chanter avec un micro. Ce fut tout un apprentissage. Je ne suis pas du tout habituée, car je suis de l'école classique dans laquelle on chante sans micro avec le seul pouvoir de notre voix et de nos poumons. Autre défi: trouver une voix plus rock, moi qui suis du genre soprano léger...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est chouette d'avoir pu relever ce défi.

Lia a dit...

Chouette! Bienvenue, Mijo! Merci d'avoir laissé un petit message. Je me souviens bien de toi, ça date du défunt forum des Banlieusardises en effet! Je vais aller voir ton succulent site de recettes!